La chiropratique par l’Intégration Somato-Respiratoire (SRI)
Le SRI n’est pas juste une autre technique de respiration. C’est une technique d’éducation au Wellness qui utilise l’intégration entre la respiration, le toucher, le mouvement et l’attention focalisée, dans le but de permettre au cerveau de se reconnecter au corps et à ses expériences de vie.
Cette technique a été développée par le Dr. Donald Epstein – créateur du Network Spinal Analysis – le SRI offre une nouvelle manière de ressentir son corps et de potentialiser la force de guérison qui est en nous. Le SRI permet à la personne qui le pratique régulièrement de gagner de la profondeur dans chaque expérience de vie et d’accéder à de nouvelles stratégies de guérison et de mieux-vivre.
Douze étapes de la guérison
Au travers du SRI, la personne apprend à atteindre le moment “d’intégration” entre la respiration, le toucher, le mouvement et l’attention focalisée.
Au moment de l’intégration, la personne peut atteindre un degré plus profond de connexion avec son corps, accédant ainsi à un état de conscience plus propice à la guérison.
Cet état de conscience se développe au travers de 12 étapes de la Guérison, telles que décrites par le Dr. Donald Epstein dans son livre du même nom.
Le SRI consiste donc en 12 exercices d’intégration, qui permettent à la personne d’évoluer au travers des étapes de la Guérison.
Objectifs
- Prendre conscience et découvrir les zones de tensions et les zones de paix du corps
- Découvrir les zones de déconnexion et les ré-équilibrer
- Prendre conscience des différents rythmes du corps
- Apprendre à utiliser le corps pour créer un état de relaxation
- Apprendre à utiliser la respiration, le mouvement, le toucher et l’attention focalisée pour changer instantanément son état émotionnel et son état de conscience.
Bénéfices
- Soutien et maximise les bénéfices des soins Network
- Outil de guérison disponible 24/24 heures, 7/7 jours
- Déclenche la réponse de relaxation
- Amélioration de la conscience corporelle
- De plus, vous apprendrez à pouvoir trouver une zone de paix dans votre corps et de vous y connecter, indépendamment des circonstances extérieures.